Ecran « Contrôles groupage SSR »

Ecran du menu « Vue établissement ». Présentation des écrans T2A VIEWER.

Cet écran repère les séjours et RHS avec erreurs lors du groupage par la fonction de groupage SSR dans votre logiciel de saisie du PMSI qui utilise la fonction de groupage de l’ATIH. Nous n’avons développé que les erreurs réellement rencontrées en pratique. Voir les documentations GENRHA et AGRAF-SSR disponible dans l’espace de téléchargement des logiciels de l’ATIH.

Filtres génériques : période, UM, hospitalisation, type d’autorisation, GME, NAS

Filtre des erreurs de groupage liés au fichier RHS :
R806 « Date de fin de séjour et n° de semaine incohérents »
# U500 « Incohérence entre l’autorisation déclarée dans la gestion des UM et celle fournie dans le RHS ». C’est une erreur bloquante. Vous devez auparavant avoir paramétré les autorisations de vos UM (écran « Gestion des UM » du menu « Paramétrages »)

Filtre des erreurs de groupage bloquantes :
# 40 « Mode de sortie erroné » = RHS dont le mode de sortie est renseigné avec une valeur n’appartenant pas à l’ensemble {0, 6, 7, 8, 9}. Seule exception : si la date de sortie est à blanc, alors le mode de sortie peut être à blanc
# 85 « Acte CSARR : code intervenant non accepté  »
# 230 « Incohérence dans la numérotation du numéro de semaine « 

Filtre des erreurs de groupage non bloquantes :  
# 115 « Acte CSARR : code supplémentaire « appareillage » requis mais absent ». Sur la base de la version CSARR en cours.
# 118 « nombre réel de patients incohérent » =  RHS contenant au moins un acte CSARR dont le nombre réel de patients ne respecte pas toutes les règles suivantes (valeur doit être renseignée et différente de zéro quelque soit l’acte, dans le cas d’un acte CSARR de type « collectif », sa valeur doit être >=2, dans le cas d’un acte CSARR de type « pluri-professionnel », sa valeur doit être égale à 1). Sur la base de la version CSARR en cours.
# 121 « nombre d’intervenants incohérent » =  RHS contenant au moins un acte CSARR de type pluri-professionnel dont le nombre d’intervenants n’est pas >=2
#232 « Suite de RHS en hospitalisation complète ne contenant pas le premier RHS du séjour »

Copyright © T2A Conseil – Imprimer cet article