Gestion des RSS

La gestion des RSS se fait via le menu « Gestion RSS » du menu « Paramétrages »

Le menu « Gestion RSS » a 2 sous-menus :

puce_orange Le sous-menu « Import de RSS ». C’est le menu pour l’import des RSS au quotidien.
Pour importer un fichier RSS : cliquer sur le sous-menu « Import de RSS » qui ouvre une popup, puis chercher le fichier des RSS groupés à importer (par défaut le fichier des RSS groupés le plus récent) dans le filtre « Fichier » puis indiquer un libellé pour cet import puis sélectionner la période correspondant aux RSS groupés à importer (filtre « Période importée ») et enfin cliquer sur le bouton « Importer ».

Rien d’autre à faire ! Le logiciel va alors automatiquement supprimer les éventuels RSS de l’année en cours déjà importés puis importer les RSS du fichier sélectionné.

Contrôles à l’import : adéquation entre le format sélectionné et la période à importer, vérification qu’il n’y a pas de période(s) importée(s) postérieure(s) à l’année de la période à importer (exemple : impossibilité d’importer une période 2016 si une période 2017 a été importée et pas supprimée).

Dans l’écran « Import des RSS », par défaut, dans le filtre « Format », le format de l’année en cours est sélectionné (117 en 2016).

Les temps d’import ont été optimisés et vont de 1 minute à quelques minutes.

puce_orange Le sous-menu « RSS à supprimer » permet de supprimer des fichiers RSS déjà importés.

Contrôle : vérification qu’il n’y a pas de période(s) importée(s) postérieure(s) à l’année de la période à supprimer (exemple : impossibilité de supprimer une période 2016 si une période 2017 a été importée et pas supprimée).

Copyright © T2A Conseil – Imprimer cet article