Lettre T2A VIEWER SSR #3

Historique des lettres T2A VIEWER SSR

Envoyée le 23/01/2018

Destinataires : médecins DIM, TIM et directions des établissements utilisateurs de T2A VIEWER SSR

Bonjour,

NOUVEAU : A chaque fonctionnalité T2A VIEWER est associée dorénavant un type par les 5 types possibles suivants :
Calcul = la fonctionnalité produit un ou plusieurs calculs via des algorithmes T2A VIEWER.
Liste = la fonctionnalité produit une liste (RHS, séjours, patients, actes CSARR, codes CIM-10, journées de présence, etc..). Simulation = la fonctionnalité correspond à une simulation complexe calculé par un algorithme T2A VIEWER à partir d’un scénario de codage saisi par l’utilisateur.
Visualisation = la fonctionnalité correspond à l’affichage organisé d’informations, éventuellement retraitées, issues d’un référentiel PMSI ou de données brutes des fichiers de production (RHS, VID-HOSP, RSF, RSF-ACE, FICHCOMP)
Paramétrage
En téléchargeant la liste des fonctionnalités T2A VIEWER SSR au format excel et en filtrant les colonnes « Domaines » et « Type », vous pouvez ainsi repérer toutes les fonctionnalités de calculs liées à l’analyse des codages CSARR par exemple.

Télécharger toutes les fonctionnalités T2A VIEWER SSR : au format pdf ou au format Excel (lien disponible dans l’email annonçant la lettre T2A VIEWER SSR envoyé aux utilisateurs T2A VIEWER SSR). Au 22 janvier 2018, 279 fonctionnalités T2A VIEWER SSR

La date du 31 janvier 2018 s’approche pour la validation de votre M12 2017. Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner pour redresser et optimiser votre PMSI 2017 qui sera pris en compte dans le calcul du socle DMA en 2018 et 2019 : n’hésitez pas à nous contacter.

Pour un descriptif détaillé et exhaustif des évolutions du PMSI SSR en 2018, applicables à partir de la semaine 9 de 2018 (semaine du 26 février au 4 mars), vous pouvez consulter l’article « Les nouveautés du PMSI SSR 2018 » qui en décrit toutes les évolutions.

Dernière version T2A Viewer : 05 janvier 2018
Télécharger T2A VIEWERProcédure de mise à jour T2A VIEWER

Nouvelles fonctionnalités disponibles dans T2A VIEWER SSR

# 319 – Par GME, RGME, GN ou CM, calcul de la pondération CSARR moyenne par JP. Ecran « Case mix CSARR« 

# 318 – Par GME, RGME, GN ou CM, calcul du nombre de réalisations CSARR moyen par JP. Ecran « Case mix CSARR« 

# 317 – Par GME, RGME, GN ou CM, calcul de la pondération totale cumulée CSARR issue des actes CSARR des RHS du GME, RGME, GN ou CM. Ecran « Case mix CSARR« 

# 316 – Par GME, RGME, GN ou CM, calcul du nombre cumulé de réalisations des actes CSARR dans les RHS du GME, RGME, GN ou CM avec le sous-total du nombre de réalisations des actes CSARR individuels dédiés, individuels non dédiés et collectifs. Ecran « Case mix CSARR« 

# 315 – Pour chaque acte CSARR codé au moins 1 fois et pour chaque type d’intervenant ayant codé au moins 1 fois l’acte CSARR, calcul du nombre de réalisations attribué au type d’intervenant pour l’acte CSARR. Voir fonctionnalité #49. Ecran « Case mix CSARR »

2 exemples d’utilisation de T2A VIEWER SSR

# Comparaison par prise en charge (GN) de la pondération CSARR cumulée moyenne par journée de présence. Voir fonctionnalité #319 et l’écran « Case mix CSARR » en sélectionnant le case mix GN
Ce calcul par GN indique l’intensité relative en RR de chaque prise en charge, vue du PMSI.
En un coup d’oeil, vous pouvez ainsi identifier les séjours et RHS avec un sous-codage d’actes CSARR.

# Repérage des RHS avec plus d’un codage ZZC+221 « Synthèse inter-disciplinaire » codé dans le RHS.
Ce sont les RHS signalés dans le tableau OVALIDE SSR 1.Q.6.NBRSYNT « Nombre atypique de réalisations du code ZZC+221 Synthèse interdisciplinaire de RR ».
Voir fonctionnalité #159
Effectivement, il est surprenant et rare, à priori, de réaliser qu’un même patient fasse l’objet de 2 synthèses inter-disciplinaires dans une même semaine . A vérifier sur pièce les RHS sélectionnés par T2A VIEWER SSR

Fonctionnalités T2A VIEWER SSR à venir

# Algorithme « Optimisation GME HP » sur le modèle de l’algorithme « Optimisation GME HC »
# Calcul des pertes de recettes DMA liées aux permissions
# Recettes DMA par praticien
# Calculs des avances des séjours HC non clos en GMT 8888 comme dans le tableau Ovalide [1.V.1.RAEV] B
# Détection d’atypies sur la base d’un référentiel T2A VIEWER à dires d’expert entre des codages médicaux et des codages CSARR ou des dépendances.

Vous souhaitez une fonctionnalité non encore disponible ?
Contactez-nous et, après validation, nous la développerons dans T2A Viewer SSR

Copyright © T2A Conseil – highlight